Le Palmarès de la Fête de la Soupe 2015

Douze équipes sur-motivées et entraînées pour certaines se sont donné rendez-vous ce samedi 17 octobre 2015, place Jean Jaurès à Troyes, pour la 2ème édition de la Fête de la Soupe !

Les cuistots nous ont régalé d’une compétition haute en couleurs et en saveurs, ambiancé le centre ville et conquis les papilles du jury et du public.

Un premier prix a été décerné par un jury de professionnels composé de Claire & Hugo et de Jean-Michel des Crieurs de Vin, restaurateurs troyens soucieux de la provenance et de la qualité de leurs produits. Ce prix a été remporté par l’équipe du Troisième Oeil qui nous en a mis plein les yeux avec sa soupe sans légume !

 

Troisième Oeil

 Équipe Troisième Œil – Prix du jury de professionnels

 

Suite à la dégustation rigoureuse de nos experts, les marmites se sont ouvertes au public pour laisser place à un délicieux moment de convivialité saupoudré de sourires.

Les Troyens et les Aubois ont pu ainsi voter pour leur soupe favorite et récompenser les trois meilleures équipes.

Cette année, la Louche d’Or fut remportée haut la main par l’équipe de l’Atelier Épicurien avec une soupe qui a ravi les plus fins gourmets de l’événement. L’équipe du Troisième Œil a également conquis le cœur du public en décrochant la Louche d’Argent. Enfin, héroïquement, les Soupermen ont gravi la troisième marche du podium avec leur soupe pleine d’amour, ils repartent vers d’autres aventures avec la Louche de Bronze à la ceinture.

 

Atelier Épicurien

 Équipe Atelier Épicurien – Louche d’Or 2015

 

Troisième Oeil

 Équipe Troisième Œil – Louche d’Argent 2015

 

Soupermen

 Équipe Soupermen – Louche de Bronze 2015

 

Un grand merci au Drive Fermier qui a gâté nos trois meilleures équipes de bons produits locaux.

Il est également pour nous important de remercier nos partenaires sans lesquels la Fête de la Soupe n’aurait eu ce succès, à savoir la Ville de Troyes et le bar La Cigogne.

Le niveau de cette édition de la Fête de la Soupe était particulièrement relevé, toutes les équipes ont su proposer des soupes authentiques, originales ou surprenantes. À ces équipes, nous souhaitons adresser un message : merci de tout cœur pour votre participation et rendez-vous l’année prochaine pour une 3ème édition qui s’annonce prometteuse et pimentée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *