3° Fête de la soupe Yèlèmisen – 2016 – Place de l’hôtel de ville – Troyes

14632847_1414625615510873_6580350824606247558_n
Pour cette 3ème édition de la Fête de la Soupe le samedi 22 octobre, nous avons bénéficié d’un beau soleil d’automne.

Cette année, ce sont 14 équipes qui se sont alignées sur la ligne de départ pour le concours de soupe sur la place de la Mairie de Troyes. Ils avaient préparé des recettes tip top avec des ingrédients de saison ou plus insolites. Ils ont découpé, mijoté tout l’après-midi sous le regard gourmand des nombreux passants.

Le stand de soupe préparée par les enfants a rencontré un grand succès et ils ont manié le couteau avec agilité !

L’ambiance était assurée par différents partenaires que nous remercions chaleureusement : l’association « été nomade » qui a fait une démonstration musicale appréciée de Hang. Les percussions de « Djembé folie percu » ont rythmé l’après-midi et la « Fanfar’UTT »  a enflammé la place de la Mairie.

A 18 h30, une nombreuse foule se pressait pour goûter les soupes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Plus de 300 personnes ont voté pour désigner la meilleure création.

Un jury de restaurateurs de la ville et le public ont choisi leur soupe préférée parmi des saveurs automnales ou plus orientales.

C’est l’association DSPDA pour le Développement des Soins Palliatifs et des traitements de la Douleur dans l’Aube qui a remporté la louche d’Or.

La journée s’est terminée en musique avec les supers groupes troyens « Troÿka » et les « Galops ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *